L'emboutissage des métaux est un processus de formage à froid qui utilise des matrices et des presses à emboutir pour transformer la tôle en différentes formes.
Usine d'Al Falah pour l'ingénierie et les industries métallurgiques.
LE PROCESSUS
L'emboutissage des métaux est un processus de formage à froid qui utilise des matrices et des presses à emboutir pour transformer la tôle en différentes formes. Des pièces de tôle plate, généralement appelées ébauches, sont introduites dans une presse d'emboutissage de tôle qui utilise un outil et une surface de matrice pour donner au métal une nouvelle forme. Les installations de production et les fabricants de métaux offrant des services d'emboutissage placeront le matériau à emboutir entre les sections de matrice, où l'utilisation de la pression façonnera et cisaillera le matériau dans la forme finale souhaitée pour le produit ou le composant.
Cet article décrit le processus et les étapes d'emboutissage des métaux, présente les types de presses d'emboutissage généralement utilisées, examine les avantages de l'emboutissage par rapport aux autres procédés de fabrication et explique les différents types d'opérations d'emboutissage et leurs applications.